En direct

Grandir dans la foi

à la paroisse

Eveil à la foi

Une garderie-éveil à la foi est proposée pendant la messe de 11h le dimanche à l’église Saint-Sulpice. Les enfants de un à six ans sont accueillis à la sacristie des mariages. Il leur est proposé une explication simplifiée de l’évangile du jour.

l'aumônerie

L’aumônerie propose aux collégiens d’approfondir leurs connaissances religieuses et de préparer le sacrement de la confirmation. Les élèves du Collège Saint-Sulpice et de l’Ecole alsacienne reçoivent ce sacrement en classe de cinquième.

Le Cathéchisme

Le catéchisme a pour mission de proposer une catéchèse aux enfants d’âge scolaire du CE1 au CM2. Cet enseignement prépare aux sacrements d’initiation chrétienne : le baptême, la première confession et la première communion. Pour plus de détails sur le programme et l’organisation des cours, veuillez consulter le site du catéchisme.

(Cliquez sur l'icône pour accéder au site du catéchisme).

Pour tout renseignement, contactez-nous par courriel à catechisme@pssparis.net, ou pour les urgences, contactez le père Henri Châtelet au 06 77 22 23 34.

TROIS LIEUX DE CATECHESE POUR TROIS ECOLES

Trouvez plus d’informations en cliquant sur le nom de chaque école

école Bossuet

Le catéchisme est inclus dans le temps scolaire, tous les mercredis matins.

école alsacienne

Le catéchisme a lieu le lundi soir de 17h à 18h à l’Espace Saint-Sulpice.

école madame

Le catéchisme a lieu le mardi après-midi de 15h à 16h45 à l’Espace Saint-Sulpice.