Donner pour soutenir la paroisse

Donner à la quête

La quête est notre manière de contribuer à l’offertoire de la messe.

On peut donner de plusieurs manières à la quête.

• En espèces

dans les paniers de quête ou dans les troncs

• En CB sans contact

avec les paniers connectés

• App La Quête

à installer sur son smartphone

• En CB en ligne

sur le site du diocèse

Le denier de l’église

La paroisse Saint-Sulpice doit faire face aux charges de fonctionnement de l’église et aux dépenses d’entretien qui ne sont pas prises en charge par la Ville de Paris, propriétaire du bâtiment.

Pour cela, elle n’a pas d’autres ressources que la générosité des donateurs : fidèles et visiteurs réguliers ou occasionnels.

Deux fois par an, les fidèles sont sollicités pour participer aux dépenses de la paroisse dans le cadre des campagnes du «Denier de l’Eglise ».

Compte tenu de l’importance des charges qu’impose la taille de l’église, la paroisse Saint-Sulpice est amenée à solliciter également les dons des visiteurs qu’elle est heureuse d’accueillir.

Dans les deux cas, ces dons ouvrent droit à une réduction de l’Impôt sur le revenu égale à 66% de leur montant.

Pour recevoir le reçu fiscal permettant de bénéficier de cette réduction d’impôt, les dons doivent être faits par chèque libellé impérativement à l’ordre de « ADP paroisse Saint-Sulpice » et envoyé à Monsieur le Curé, Paroisse Saint-Sulpice, 50 rue de Vaugirard 75006 Paris.

Merci d’avance de ce que vous pourrez faire pour aider la paroisse Saint-Sulpice à accueillir dignement tous ceux qui rentrent dans cette église pour y prier, s’y recueillir en silence ou simplement pour admirer ce monument de la foi des siècles passés.

Je donne au denier en ligne

Je donne en ligne sur le site du diocèse en choisissant Saint-Sulpice comme paroisse

Sur le site, il suffit de 3 étapes pour donner :

Je choisis le montant

• En arrivant sur la page, il vous suffit d’indiquer le montant de votre don.
  • La montant de votre don après déduction fiscale est également indiqué.
  • En cas de doute, un calculateur vous permet d’estimer le montant de l’offrande recommandée mensuellement ou annuellement en fonction de votre revenu.

Je rentre mes coordonnées

• A cette étape il vous suffit de rentrer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, adresse mel,…)
  • C’est également à cette étape que vous choisissez comment recevoir votre reçu fiscal (format numérique ou non).

Je choisis le mode de paiement

Enfin, à la dernière étape, il faut choisir le mode de paiement parmi 3 :

• Par carte bancaire
  • En réalisant un virement instantané depuis votre compte bancaire
  • En mettant en place un virement automatique mensuel

Legs et autres dons

Legs et projets de mécénat : M. le Curé  hdlh@paroissesaintsulpice.paris

Offrir une messe

L’Église permet aux fidèles de s’associer à la messe par une intention de prière particulière confiée au célébrant.

La messe peut être demandée par exemple pour une action de grâce pour un baptême, un anniversaire, des jeunes mariés, un malade, une guérison, un défunt ou encore pour une intention particulière.

L’Eglise propose pour une messe, une offrande à partir de 18 euros.

Si vous souhaitez faire dire une messe, vous pouvez vous adresser directement à la sacristie, de 8h à 19h15.