Une grande église du 17ème siècle en plein coeur de Paris

Visiter et découvrir

Les visites guidéEs

Les visites sont organisées et animées par l’équipe des guides bénévoles de Saint-Sulpice d’Art, Culture et Foi Paris.

Art, Culture et Foi Paris est une association loi 1901, créée en 1989 à la demande de l’Archevêque de Paris, qui a pour objet d’entreprendre, de favoriser et de soutenir toutes les activités culturelles et artistiques du diocèse de Paris. Elle est subventionnée par la Fondation Notre-Dame et la Ville de Paris.

Visite générale de l’église :

Chaque dimanche à 14h30

Visite de la façade et des parties hautes :

4e samedi du mois à 14h, sur inscription

Visite des cryptes :

2e et 4e dimanche du mois à 15h, sur inscription

Visite du gnomon :

2e samedi du mois à 12h30 (heure d’hiver) ou 13h30 (heure d’été)

Visite de la chapelle des Saints-Anges (Delacroix) :

2e dimanche du mois à 13h30

VISTES EN ANGLAIS / Tours in english :

Chaque dimanche à 12h15
Every Sunday at 12:15 pm

Enfin, chaque année durant tout un week-end, dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, l’équipe des guides est mobilisée pour vous faire (ré)découvrir notre église en visite libre ou au travers des différentes visites guidées proposées.

Informations et contact :

• http://www.artculturefoi-paris.fr/ pour se renseigner sur les activités d’Art, Culture et Foi Paris (cycles de conférences thématiques, rencontres avec des artistes, visites d’églises…)

à découvrir à Saint-Sulpice

Art et architecture

Les trésors de l'art et de l'architecture de Saint-Sulpice à travers les siècles

Jean-Jacques Olier

Refondateur de la paroisse Saint-Sulpice, grand maitre spirituel du 17e siècle

La musique et les orgues

Des orgues réputées dans le monde entier et des chorales pour rendre la liturgie plus belle