SAINT SULPICE EN MUSIQUE LE 21 juin

Vendredi 21 juin de 19h à minuit, venez vivre la fête de la musique sur le parvis de Saint-Sulpice !

Une scène avec musique live, danse folklorique animée et un  DJ set, dans une ambiance guinguette avec hotdogs, et des pintes en happy hour toute la soirée !

A l’extérieur (programme prévisionnel) :

•⁠  ⁠19h00 – 19h45 : Danses Folkloriques en début de soirée pour toute la famille animées par l’équipe Danse folklorique  de l’AGSE

•⁠  ⁠19h50 – 20h20 : Chant lyrique par Nadège Roulliere

•⁠  ⁠20h30 : Louange et pop avec Tamara

•⁠  ⁠21h Du rap chrétien avec Les Ludjixboys

•⁠  ⁠21h30 : De la pop/rap par le groupe Tridium

•⁠  ⁠22h : De la pop/rap avec Cyprien Courau (6YP)

•⁠  ⁠22h30 à 00h30 : Le fameux DJ Set d’Adrien / le Jockey Tricolore pour enflammer le parvis.

•⁠  ⁠Un bar et un point de restauration pendant toute la durée de l’évènement

A l’intérieur :

•⁠  ⁠Dès 19h15 : 5 siècles de musique Sacrée avec l’ensemble vocal « La Sapience »

•⁠  ⁠20h : Fantaisie à deux orgues et Choeur par Karol Mossakowski et Thibault Fajoles

•⁠  ⁠20h20 : Des suites pour violoncelle seul de JS Bach par Jiyoung Agnès Yun

•⁠  ⁠20h30: Surprise musicale par tous les artistes présents

•⁠  ⁠21h : Musique médiévale par le choeur grégorien de Paris

•⁠  ⁠21h30 :  Motets eucharistiques par l’ensemble vocal « La Sapience » en alternance avec le *grand orgue.

•⁠  ⁠à partir de 22h30 : Chants polyphoniques par le petit choeur du dimanche soir

Le parvis

Cyprien Courau (6YP) : Rap et pop

Les Ludjinboys : Rap chrétien

Tridium : Pop-rap live

Le Jockey Tricolore

Allez, venez et entrez dans la danse, Le Jockey Tricolore répondra présent pour cette édition 2024 de Saint-Sulpice en Musique pour laquelle il prépare un dj set enDieublé !

L'église

Concert d'orgue par Karol Mossakowski

Karol Mossakowski,  l’un des plus grands organistes contemporains, animera une partie de la soirée au grand orgue de l’église Saint-Sulpice, dont il est titulaire. Réputé pour sa virtuosité et sa sensibilité musicale, il a remporté de nombreux concours internationaux. Son interprétation captivante et émotive promet de sublimer les pièces classiques jouées. Ne manquez pas cette occasion unique d’entendre un maître de l’orgue en live.

Chants polyphoniques par La Sapience

La Sapience, jeune ensemble vocal né en 2023, réunit des chanteurs confirmés autour d’un répertoire centré sur la musique sacrée. Dirigé par Pierre Isabellon, il est en résidence à Saint-Sulpice depuis sa création.

Suites pour Violoncelle de JS de Bach

Concert de chants grégoriens par le Chœur Grégorien de Paris

Le Chœur Grégorien de Paris s’est constitué en 1975 pour préserver et faire rayonner la tradition du chant sacré d’Occident. Depuis 2021, le CGP voix de femmes, dirigé par Jiyoung Kim chante tous les dimanches (sauf les vacances scolaires) à 9h en l’église Saint-Sulpice.

Adoration & rencontre

• L’adoration sera proposée en continu tout au long de la soirée, offrant à chacun la possibilité de se retirer dans la prière, même au milieu des festivités.
  • Des missionnaires seront présents dans l’église pour échanger et être à l’écoute de chacun.

vendredi 21 juin 2024

19 h - 00 h