Saint Sulpice en fête le 16 juin 2024

Sur le parvis de l’église dimanche 16 juin de 10 h à 18 h.
 Le temps d’une journée l’église (re)devient le centre du « village » de notre quartier pour un événement festif ouvert à tous : escape game, visite théâtralisée, bar et buvette du curé, restauration sur place, château gonflable pour les enfants, concerts d’orgue et de chants polyphoniques.

Visite exclusive de la terasse panoramique

Pour la première fois nous vous donnons accès à une visite exclusive de la terrasse de St-Sulpice avec une vue imprenable sur Paris, sur la tour Eiffel et sur le quartier.
Introduction historique, visite du baptistère (fermé au public habituellement), visite découverte de la terrasse.  de 10 h à 18h. 3 € / adulte, 2 € / enfant.

Attention il y a 180 marches à gravir.  Talons déconseillés.

La crypte des secrets : escape game inédit

1750, vous incarnez des savants venant de différents pays pour essayer de récupérer le savoir faire architectural Français. Un prêtre de St-Sulpice est prêt à tout pour aider les pauvres du quartier… saurez-vous vous montrer assez habiles pour récupérer les plans secrets et faire de votre nation une grande nation ?

Une expérience immersive, un jeu enquête, à partir de 12 ans (avec un adulte). Equipe de 3 à 6 personnes. 1 h de jeu environ.  de 14 h à 17h.

Un chateau gonflable pour les enfants

Découvrez notre château gonflable sur la place de Saint-Sulpice, conçu pour les enfants de 2 à 12 ans. Sous la surveillance des parents, les ils pourront s’amuser en toute sécurité. Un moment de plaisir garanti dans une ambiance festive !

Un temps de convivialité : bar du curé et bistrot du parvis

Et si vous goutiez la bière paroissiale ? la « Sulpicienne » ? Soda, boisson fraiche, café, cocktail : passez un moment convivial au bar du curé ou au bistrot du parvis : menu déjeuner à 10 €, temps convivial pour tous, dessert fait maison !

de 10 h à 18 h

Visites théâtralisées et immersives : plongez au 18e siècle

Vivez une expérience immersive inédite et suivez les pas des personnages de l’histoire dans une visite immersive et théâtralisée de certains lieux secrets de Saint-Sulpice. L’association Héritage fait revivre pour vous le grand siècle le temps d’une après-midi exceptionnelle.

Un départ tous les ¼ d’heure pour 30 min de visite. Rendez-vous sur le parvis de l’église.

Deux concerts gratuits

16 h concert d'orgue

La 6ème symphonie de Widor  à l’orgue par Karol Mossakowski, un des plus grands organistes Français que le Figaro désignait à sa nomination comme le “Chopin de l’orgue”

17 h chants polyphoniques

Un concert exclusif de chants polyphoniques par "Chœur Saint Sulpice" qui réunit des jeunes de 20 à 30 ans.

Dimanche 16 juin 2024

10 h - 18 h