Catéchumènes et néophytes

Dimanche dernier, 3 octobre, la communauté paroissiale a accueilli, à la messe de 11h00, quatre catéchumènes qui seront baptisés au cours de la prochaine Vigile pascale.
Mais, que sont devenus les néophytes, ceux qui ont été baptisés en avril dernier, au matin de Pâques ? Ils se sont retrouvés en juin pour partager ce qu’ils avaient vécu, ce que cela avait changé dans leur vie.
Voici quelques extraits de leurs témoignages :
-« À l’appel de son prénom, on se sent unique, c’est un appel personnel. »
-« C’est le début d’une vie nouvelle. »
-« Je me sens plus fort, car Dieu est avec moi. »
-« Maintenant, il faut y aller ! »
-« Joie d’avoir aussi fait baptiser mes 2 enfants. »
-« Je garde le souvenir précis du moment de mon baptême quand j’ai senti sur mes épaules les mains de mes parrain et marraine. »
-« Depuis, j’ai le sentiment d’une plus grande proximité avec le Seigneur ; je le découvre davantage chaque fois que je prie. »
-« Le Seigneur est présent, il ne nous abandonne pas, il garde un œil sur nous ! »
-« Comme avec un ami, on apprend à se parler avec le Seigneur ; je suis surpris de son humour avec même, parfois des signes malicieux. »
-« Il me demande de m’engager, de donner aux autres un peu de ce que j’ai reçu. »