Sortie paroissiale à Fontainebleau le 11 septembre 2022

Une sortie paroissiale pour tous !

Le dimanche 11 septembre 2022 la paroisse fait sa rentrée paroissiale au « vert ». Une journée destinée à tous :

C’est un moment convivial, fraternel, une occasion de se rencontrer. Le programme est adapté à tous les âges et tous les états de vie

au programme  :

• Une matinée « détente » : avec au choix balade en forêt ou visite guidée du château de Fontainebleau
  • Un grand Déjeuner champêtre dans le grand parc du château avec concours de moki/pétanque et montée des scouts
  • La messe paroissiale célébrée à Fontainebleau

Je peux aussi remplir un bulletin d’inscription ‘papier’ à la sacristie

Je veux faire la marche

Je prend le train

Train, Transilien (ligne R), de Gare de Lyon, départ à 9 h 16. Jusqu'au "l'arrêt en Forêt". Chacun prend son billet. Arriver en avance, c'est le seul train qui s'arrête au départ de la marche.

2 h de marche / 6 km

Chemin forestier, poussette compatible. Prévoir des chaussures adaptées, de l'eau...

Je veux visiter le château

Je prend Train + bus ou ma voiture

Train Transilien R, à 9 h 46 à Gare de Lyon jusqu'à Fontainebleau Avonpuis bus 1, en direction du château.
Je peux aussi prendre ma voiture ou demander un covoiturage

Visite guidée à 11 h

La paroisse vous a réservé une visite guidée de groupe à 11 h. Rendez-vous à 10 h 55 près de l'escalier en fer à cheval

Je suis scout de la paroisse

Pour venir

Je suis les instructions données par mes chefs

Je fais un grand jeu

En forêt de Fontainebleau, préparé par mes chefs.

Pour tous le midi et l'après midi

12 h 30 : Apéritif offert

Boisson fraiche, vin, bière ou soft offert par la paroisse sur le lieu du déjeuner

13 h : Pique nique champêtre

Chacun apporte ce qu'il faut dans son sac et n'hésite pas à partager avec ses voisins !

Pour les jeunes et les enfants n'hésitez pas à apporter des jeux et ballons

15 h : Messe

Messe paroissiale célébrée dans l'église Saint Louis de Fontainebleau pour tous !