Rentrée paroissiale 2023 à Saint-Germain-en-Laye

La rentrée paroissiale aura lieu dimanche 10 septembre 2023 à Saint-Germain-en-Laye. Tous les paroissiens sont attendus pour commencer fraternellement cette année en ensemble et accueillir les nouveaux.

Le programme est adapté à tous les âges et tous les états de vie :

• Une matinée « détente » : avec au choix balade en forêt ou visite du musée de la préhistoire au château de Saint-Germain-en-Laye.
  • Un grand déjeuner champêtre dans le grand parc du château avec les montées des groupes scouts .
  • La messe paroissiale célébrée dans l’église Saint-Germain.

Les activités du matin et les transports

Pour les paroissiens

Pour les scouts

2 h de Marche en forêt

Départ à 9 h 30 de la gare RER de Poissy.

2 h 30 de promenade en forêt, entre Poissy et Saint-Germain-en-Laye sur des chemins forestiers, poussette compatible. Prévoir des chaussures adaptées, de l’eau…

Visite du musée de la préhistoire

Visite du musée de la préhistoire dans le château de Saint-Germain-en-Laye. à 10 h 30.

Grand jeu

Préparé par les chefs dans le parc du château et en forêt.

RER A jusqu'à poissy

Le début de la marche étant différent de la fin de la sortie, nous vous recommandons de prendre le RER A jusqu'à la gare de Poissy (terminus).

En voiture ou en RER A

Pour visiter le musée il est possible d'aller à Saint-Germain-en-Laye avec le RER A (terminus) ou d'y aller en voiture.

Organisation en groupe

Je suis les consignes des chefs.

Le déjeuner et l'après-midi

12 h 00 : Apéritif

Offert par la paroisse.
Boisson fraiche, vin, bière ou soft offert par la paroisse sur le lieu du déjeuner

12 h 30 : Pique-nique

Prévoyez votre déjeuner et n'hésitez pas à partager.

Pour les jeunes et les enfants n'hésitez pas à apporter des jeux et ballons

15 h : Messe

Messe paroissiale célébrée dans l'église Saint Germain.