Paris, coeur de lumières : le roman de Saint Sulpice !

Le spectacle immersif évènement de la rentrée 2024 organisé par la Paroisse Saint-Sulpice, écrit et réalisé par Damien Fontaine et son équipe

Le spectacle de l’automne 2024

Paris, Cœur de Lumières est un spectacle monumental immersif de 1h30, courant de la Fronde à l’aube de la Révolution française. Acteurs et bénévoles font revivre l’histoire mouvementée de la construction de Saint-Sulpice sur fond d’intrigues et rivalités entre les familles du quartier Saint-Germain.

Plus de 150 bénévoles en costumes donneront vie à cette période intense de l’histoire parisienne dans un décor projeté au sein de l’église.

Plongez dans l’histoire de France en devenant bénévole et participez au rayonnement du patrimoine français !

Les représentations auront lieu du Mercredi 16 octobre au Samedi 23 novembre 2024, à raison de 2 représentations par soir (19h00 et 21h00).

Une première répartition des rôles a eu lieu en novembre. La prochaine répartition des rôles aura lieu en avril 2024 (date à venir).

Début du spectacle dans seulement :

Days
Hours
Minutes
Seconds

Participer à l'aventure, devenez bénévole !

A la manière des grands spectacles du Puy du Fou, ce sont plusieurs centaines de bénévoles qui vont permettre de réaliser ce projet audacieux ! et si c’était vous ?

Organisation

• Couture : séances de travail en fonction des disponibilités, jusqu’en octobre (création de costumes et reprises de costumes préexistants, accessoires)
  • Accessoires : séances de travail en fonction des disponibilités, jusqu’en octobre, pour des éléments de décor
  • Communication : promotion dans le quartier et auprès des paroisses du diocèse et d’Île-de-France (tractage et communication numérique)
  • Encadrement des représentations (Accueil, Sécurité / Logistique, staff…)

Figuration

• Une représentation à 19h00 et une à 21h00.
  • Chaque rôle est assuré par 2 ou 3 bénévoles
  • Engagement pour 2 représentations par soir, sur 15 jours, répartis entre le 16 octobre et le 23 novembre 2024.
  • Spectacle du 16 octobre au 23 novembre 2024, tous les soirs

Calendrier

• 2 h 30 de répétitions et formations prévues par mois, de janvier à juin 2024 (vendredi 19  h – 21 h 30 / samedi 10 h – 12 h 30 / samedi 14 h 30 – 17 h au choix).
  • Répétitions générales en septembre et octobre 2024.

Pour plus d’informations,  contacter : spectacle@paroissesaintsulpice.paris

NB : Les mineurs peuvent participer au spectacle mais uniquement en présence de leurs parents parmi les bénévoles. Si vous souhaitez inscrire vos enfants en tant que bénévoles, merci de le mentionner ci-dessus, en indiquant leur âge.